BTR Services et Vasco 'apposent' leurs signatures numériques

04/03/09 à 09:40 - Mise à jour à 09:39

Source: Datanews

L'entreprise belgo-américaine Vasco et la belge BTR Services proposent une solution conjointe de signatures électroniques.

L'entreprise belgo-américaine Vasco et la belge BTR Services proposent une solution conjointe de signatures électroniques.

Pour son produit Electronic Signer, BTR Services va utiliser le 'digipass' CertID de Vasco. Voilà ce qu'annoncent les deux entreprises dans le cadre du salon CeBIT d'Hanovre. Cette combinaison devrait se traduire par des signatures électroniques sûres pour les documents: un segment non encore desservi par Vasco.

BTR Services est surtout active dans le secteur bancaire: la plupart des grandes banques belges y sont déjà clientes pour de la gestion de projets, des tâches de consultance ou du support d'infrastructure par exemple. Les signatures électroniques sécurisées sont un must dans le secteur financier. C'est précisément pourquoi BTR Services a opté pour CertID, la solution d'authentification basée sur PKI (Public Key Infrastructure) de Vasco.

CertID a été spécifiquement conçu pour les banques, services publics et grandes entreprises. Les possibilités de cryptage incorporées notamment doivent garantir le maintien de la confidentialité des documents contenant des informations très sensibles et assurer des signatures numériques sans faille lors de la signature de contrats.

Vasco espère franchir le seuil d'entrée du nouveau segment grâce à l'expertise de BTR Services. De son côté, BTR Services compte surtout sur l'apport des spécialistes de la sécurité de Vasco pour améliorer encore le produit Electronic Signer.

Nos partenaires