BT rénovera le réseau IT mondial de Randstad

07/10/16 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

BT a conclu un contrat pluriannuel avec Randstad Group pour le développement d'une nouvelle infrastructure IT dans 37 pays. C'est la filiale du Benelux qui a été à l'instigation de l'accord.

BT rénovera le réseau IT mondial de Randstad

. © .

Randstad Group, l'un des principaux fournisseurs de services RH dans le monde, avait décidé depuis assez longtemps déjà de consolider et de centraliser son infrastructure IT dans ses différentes filiales. Son choix s'est porté sur BT. BT créera donc dans les années à venir un réseau IT qui fournira la connectivité 'cloud' à plus de 3.500 sites dans 37 pays. La mosaïque existante de fournisseurs régionaux sera ainsi consolidée, centralisée et standardisée.

Avec ce nouveau réseau, Randstad entend accroître son efficience, maximaliser les avantages du nuage et accélérer sa transformation numérique, indique Bernardo Payet, general manager Randstad global IT solutions.

Le contrat signé qui courra jusque fin 2022, a une valeur totale d'un peu plus de 100 millions d'euros. L'accord a été conclu au départ de la filiale du Benelux. "Cet accord va à coup sûr fournir une contribution positive à notre région", affirme Fabrice De Windt, CEO de BT Benelux depuis février.

BT implémentera une plate-forme OneCloud vocale basée sur Cisco: une plate-forme qui desservira 33.000 utilisateurs finaux. "Pour la communication des données, nous ferons aussi appel à la technologie de Cisco et de Meraki", ajoute De Windt.

Via BT Cloud Connect, Randstad disposera également d'une connectivité vers Amazon: Randstad est depuis pas mal de temps déjà cliente d'Amazon Web Services pour certaines applications dans le nuage public. Pour la transformation de ses centres de données, Randstad vient par ailleurs de s'associer à TCS (Tata Consultancy Services). Ici encore, il est question d'un contrat pluriannuel à l'instigation du Benelux.

Nos partenaires