BT Global Services fait reculer les résultats du groupe

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le géant télécom britannique BT voit son bénéfice d’exploitation régresser de 62 pour cent en raison d’une lourde perte chez BT Global Services.

Le géant télécom britannique BT voit son bénéfice d’exploitation régresser de 62 pour cent en raison d’une lourde perte chez BT Global Services.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de la société a certes crû de 5 pour cent à 5,43 milliards de livres, mais son bénéfice d’exploitation a été de 277 millions de livres, en recul de 62 pour cent par rapport à l’année précédente. Selon son CEO, Ian Livingstone, les activités de BT Retail, BT Wholesale et Openreach ont toutes fait mieux que prévu, mais cela n’a pas suffi eu égard à la perte d’exploitation de pas moins de 501 millions de livres subie par la principale division de BT, à savoir BT Global Services.

Ce recul est dû à l’arrivée trop tardive de certains contrats importants, alors que d’autres ont été décrochés suite à une offre trop avantageuse. Selon LivinGstone, les résultats de Global Services BT feront également mal au groupe au quatrième trimestre.

Dans notre pays, AB Inbev est l’un des gros clients de BT. Bas Burger y a été nommé directeur pour le Benelux après le départ de van Michel De Coster pour Belgacom.

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