BT décroche un méga-contrat auprès de l'OTAN

15/03/12 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

L'OTAN a choisi BT pour la fourniture de services réseautiques. Le contrat a une valeur de 47 millions d'euros sur 5 ans. Aux termes de l'accord, BT se chargera du réseau de l'OTAN reliant 70 sites dans les pays de l'organisation, mais aussi dans les états des Balkans. Le contrat prévoit la migration du backbone (réseau dorsal) existant vers BT Ethernet Connect. Ethernet Connect est un réseau intelligent conçu pour les grandes organisations qui exigent un contrôle complet de leur architecture IP et qui veulent développer leur infrastructure à leur gré. L'OTAN aura aussi à sa disposition le service Ethernet Connect E-LINE de BT offrant une largeur de bande sécurisée pour les applications professionnelles critiques tournant entre les différents sites.

BT décroche un méga-contrat auprès de l'OTAN

L'OTAN a choisi BT pour la fourniture de services réseautiques. Le contrat a une valeur de 47 millions d'euros sur 5 ans.

Aux termes de l'accord, BT se chargera du réseau de l'OTAN reliant 70 sites dans les pays de l'organisation, mais aussi dans les états des Balkans. Le contrat prévoit la migration du backbone (réseau dorsal) existant vers BT Ethernet Connect. Ethernet Connect est un réseau intelligent conçu pour les grandes organisations qui exigent un contrôle complet de leur architecture IP et qui veulent développer leur infrastructure à leur gré. L'OTAN aura aussi à sa disposition le service Ethernet Connect E-LINE de BT offrant une largeur de bande sécurisée pour les applications professionnelles critiques tournant entre les différents sites.

Ethernet Connect constituera la base d'un Wide Area Network (WAN) supérieurement sécurisé de l'OTAN. BT se chargera également du matériel nécessaire. L'entreprise qualifie ce contrat de "formidable reconnaissance". BT est depuis des années déjà un important fournisseur technologique de l'OTAN.

En savoir plus sur:

Nos partenaires