BT décroche le contrat réseaux européen

09/11/12 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Datanews

La filiale belge de l'entreprise télécoms BT a empoché le contrat ENS II auprès de la Direction Générale Informatique de la Commission européenne (Digit en abrégé).

La filiale belge de l'entreprise télécoms BT a empoché le contrat ENS II auprès de la Direction Générale Informatique de la Commission européenne (Digit en abrégé).

Ce contrat-cadre a une valeur de plus de 40 millions € sur 7 ans maximum (4 ans + deux prolongements possibles, l'un de 2 ans et l'autre d'1 an). ENS est l'acronyme d'external network services qui décrit aussi la partie majeure de la commande: des services pour étendre les réseaux internes des différentes institutions européennes vers des emplacements externes.

C'est ainsi que Digit requiert entre autres des services WAN (comprenez des connexions IP destinées à relier les différents sites de chaque institution séparée). Il convient de prévoir aussi des services réseautiques pour permettre à l'utilisateur externe ou itinérant (télétravailleur ou travailleur à domicile p. ex.) de travailler sur le réseau interne à partir de n'importe quel pays membre. Le troisième élément du contrat-cadre est un 'internet fall-back service', une interconnexion 'passive' prête à entrer en action, dès que la connexion primaire - qui fait partie d'un autre contrat-cadre - rend l'âme pour l'une ou l'autre raison. Enfin, Digit attend aussi de BT des services de consultance réseautique.

L'entreprise britannique sous-traiterait un peu moins de 10% du contrat à Colt et le même pourcentage environ à Intrasoft.

En savoir plus sur:

Nos partenaires