BT Benelux ouvre un centre de données à Rotterdam

28/05/14 à 11:39 - Mise à jour à 11:38

Source: Datanews

BT a ouvert un troisième centre de données aux Pays-Bas, qui desservira aussi le marché belge.

BT Benelux ouvre un centre de données à Rotterdam

BT vient d'inaugurer un tout nouveau centre de données à Rotterdam: il s'agit du troisième de ce genre aux Pays-Bas après ceux d'Amsterdam et de Nieuwegein. Le centre de données Tier III+ a une superficie de 1.200 mètres carrés pour accueillir 512 armoires à serveurs pour une puissance maximale de 2.400 kW. BT accroît ainsi d'un coup sa capacité data au Benelux de quasiment 50 pour cent.

"Les clients vont acheter de plus en plus de services basés 'cloud' chez toute une série de fournisseurs. Voilà pourquoi un centre de données supplémentaire s'avérait absolument nécessaire pour offrir davantage de capacité", déclare Joris van Oers, CEO de BT Benelux, dans une communication vidéo.

Le choix de Rotterdam est dû à la présence de nombreuses grandes entreprises nationales et internationales dans la région - le client typique de BT donc -, mais aussi à sa situation favorable vis-à-vis du réseau et des autres centres de données de BT.

Ce centre fonctionnera avec un système de refroidissement utilisant l'air extérieur et des 'allées froides'. Son power usage effectiveness (pue) sera inférieur à 1,2. Toute la gamme des services de BT sera proposée dans ce contre de données encore entièrement vide aujourd'hui: connectivité vers le réseau de BT et d'autres réseaux, solutions cloud telles Microsoft Azure, cloud computing services de BT et divers services collaboratifs.

Joris van Oers espère évidemment que le centre de données sera rapidement tout à fait occupé. "Conjointement avec notre partenaire, l'Imtech, nous disposons encore d'une option sur une parcelle supplémentaire de 3.000 m². Il y a donc suffisamment d'espace pour s'étendre encore ultérieurement, si besoin est", conclut le CEO de BT Benelux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires