Brussels Airlines propose le site web le plus convivial

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

La veille de ‘World Usability Day’, on a mis en exergue pour la première fois en Belgique les sites web les plus conviviaux.

La veille de ‘World Usability Day’, on a mis en exergue pour la première fois en Belgique les sites web les plus conviviaux.

L’événement Usability Awards a été organisé par AGConsult, qui a réuni un jury professionnel de spécialistes en simplicité d’emploi de sites web. Dans la catégorie ‘site web professionnel ou commercial’, c’est l’Ancienne Belgique qui a remporté le prix. Le jury a loué entre autres le caractère attrayant et clair du site web créé par Netlash, ainsi que la bonne intégration de réseaux sociaux permettant des fonctions comme l’échange de tickets et le carpooling. Aux rangs deux et trois, on trouve le magasin web ‘vert’ Kudzu, et Bubblestick qui commercialise des stickers pour l’aménagement intérieur de la maison.

Dans le segment ‘pouvoirs publics et organisations non marchandes’, c’est le site web de Plan Belgique qui l’a emporté devant ceux de Uit in Vlaanderen et de la ville de Louvain. Plan Belgique a réussi à convaincre le jury grâce à son développement créatif graphique et à son contenu hiérarchisé et focalisé sur la façon dont les gens lisent sur le web.

La récompense principale a été cependant décernée à Brussels Airlines qui a reçu le prix du public et qui peut se targuer pendant un an d’être ‘le site web le plus convivial de Belgique’. Selon le jury, Brussels Airlines comprend bien la façon dont les gens choisissent leur destination de vacances, et son site web y répond très bien. Le système de réservation simple d’emploi et la page d’accueil orientée tâches ont finalement fait pencher la balance en faveur de ce site. Uit in Vlaanderen et Bubblestick terminent respectivement à la deuxième et à la troisième place.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire