Brussels Airlines : "encore aucun appareil électronique saisi"

01/08/17 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Brussels Airlines affirme qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter suite aux messages indiquant que les appareils électroniques endommagés ne sont pas autorisés dans les bagages à main sur les vols reliant Schiphol aux États-Unis.

Brussels Airlines : "encore aucun appareil électronique saisi"

© Belga

D'après le site néerlandais Tweakers dédié à la technologie, des incidents se seraient produits la semaine dernière au sein de la compagnie aérienne néerlandaise KLM. Ainsi, des passagers se seraient vu refuser l'embarquement sur leur vol à destination des États-Unis parce que leurs appareils électroniques étaient endommagés ou qu'il leur manquait des vis.

Brussels Airlines n'exclut pas que les appareils électroniques trafiqués puissent faire l'objet d'un contrôle plus minutieux, mais assure n'avoir encore jamais fait face à des incidents de ce genre. Pour sa part, Brussels Airport précise que les mesures de sécurité pour les vols à destination des États-Unis dépendent des compagnies.

"Les règles imposées par la TSA (Transportation Security Administration) sont les mêmes pour chaque compagnie", affirme une porte-parole de l'aéroport à Data News. "Nous ne pouvons pas entrer dans les détails en ce qui concerne les mesures de sécurité, mais il est un fait qu'aucun appareil électronique n'a encore été saisi. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter à cet égard."

Et dans les bagages enregistrés ?

Tweakers a reçu la confirmation de TSA que la mesure prise à Schiphol faisait suite à une politique plus stricte annoncée en juin pour la TSA, qui gère la sécurité du trafic aérien aux États-Unis. Par contre, les appareils devraient être autorisés dans la soute à bagages.

Brussels Airlines déconseille néanmoins aux passagers de mettre spontanément ces appareils dans leur valise. "Nous ne recommandons jamais de garder des appareils électroniques tels que des ordinateurs portables dans les bagages enregistrés", explique la compagnie aérienne. Jusqu'à nouvel ordre, il n'est donc pas nécessaire de laisser chez vous vos appareils électroniques présentant des défauts ou de les faire disparaître dans votre grande valise de manière préventive.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos