Bruno Segers quitte IrisPact

14/03/14 à 18:05 - Mise à jour à 18:05

Source: Datanews

Bruno Segers a démissionné de son poste de CEO chez IrisPact. Les avis semblent diverger quant à la cause de son départ.

Bruno Segers quitte IrisPact

Bruno Segers a démissionné de son poste de CEO chez IrisPact. Les avis semblent diverger quant à la cause de son départ.

Le départ de Segers, qui a lui-même investi dans la startup, est dû, selon nos informations, au fait que les affaires n'avançaient pas au sein de l'entreprise. Le brevet derrière la technologie d'IrisPact se trouve entre les mains du CTO, Luc Buntinx, mais devait être hébergé dans l'entreprise. Cela semblait prendre plus de temps que prévu au départ, ce qui a engendré un problème pour les investisseurs américains qui ne mettent pas d'argent sur la table, avant que le brevet ne soit hébergé dans l'entreprise.

Mais Buntinx lui-même tient des propos plus nuancés. Il déclare que le planning pour le transfert avait été fixé en septembre dernier déjà. Cela aurait dû être mis noir sur blanc fin février, "mais Bruno Segers a remis sa démission quatre jours avant sa validation", selon Buntinx.

Une assemblée générale est prévue le 28 mars au Corda Campus d'Hasselt. Par 'conference call', les investisseurs étrangers y participeront également, étant donné qu'ils ne peuvent à si brève échéance se rendre en Belgique. Buntinx a les pleins pouvoirs pour agir en leur nom.

Actuellement, Bruno Segers reste actif en tant qu'investisseur dans l'entreprise. Selon Buntinx, les investisseurs étrangers sont encore et toujours bien présents. Mais le départ du CEO constituera sans aucun doute un obstacle sur la voie que l'entreprise doit suivre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires