Brother va se renforcer sur le marché laser

25/01/07 à 00:00 - Mise à jour à 24/01/07 à 23:59

Source: Datanews

Surtout connu pour ses imprimantes laser monochrome et ses appareils multifonctionnels (MFD), le constructeur nippon annonce la disponibilité d'ici juin de sa première imprimante laser couleur dotée d'un moteur "fait maison".

Même si elle propose désormais toute la gamme d'imprimantes, Brother est surtout connue pour ses fax, ses imprimantes laser monochrome et ses appareils multifonctionnels laser (imprimante, scanner, copieur et fax). Elle est plutôt présente sur le segment des petites entreprises et des indépendants (SoHo, ou small office, home office), mais souhaite s'étendre davantage vers les grandes entreprises. C'est déjà le cas en Belgique puisque ces dernières années, la filiale locale (56 employés pour un CA d'environ 33 millions d'euros) a déjà fourni 8.000 imprimantes à la Poste, environ 24.000 imprimantes aux SPF Finances (avec Econocom) et 9.000 à Fortis. Pour cette dernière, le comble veut que le partenaire d'implémentation n'est autre que ... HP (Services). La relation commerciale remonte en fait au temps de Digital. Il s'agit dans tous les cas d'imprimantes laser.Pour les trois années à venir, la compagnie japonaise annonce une augmentation de 46% de ses investissements R&D, pour atteindre 685 millions d'euros. Le premier résultat visible sera une offensive sur le [terrain à forte croissance de l'imprimante laser couleur]. Brother va en effet présenter au prochain CeBIT sa première imprimante laser couleur HL-4000 Series) équipée d'un moteur de sa propre fabrication. Jusqu'ici, le constructeur dépendait de partenariats avec d'autres fabricants concurrents, dont Ricoh.

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