Brother Belgique: vive les vétérans !

31/01/07 à 00:00 - Mise à jour à 30/01/07 à 23:59

Source: Datanews

Dans un monde ICT où l'on passe presque pour un ringard si on supporte plus de cinq ans le même employeur et où il est de bon ton de renouveler régulièrement les "défis" (ou "papillonner" selon les points de vue), la filiale belge du constructeur d'imprimantes Brother fait figure d'exception.

En effet, pas moins de 18 personnes parmi les 56 employés ont plus de 20 ans de service au sein de l'entreprise japonaise. Son directeur général, Stanislas Broodcorens, qui va bientôt fêter ses 30 ans de services, se réjouit de cette loyauté exceptionnelle des employés, preuve selon lui qu'il fait bon travailler dans cette entreprise qui a su conserver un caractère familial (Brother a été fondée par deux frères, certes au début du 20e siècle). "C'est très très rare que des collaborateurs nous quittent. C'est arrivé il n'y a pas si longtemps et une semaine plus tard, la personne pleurait pour revenir", explique non sans humour Stanislas Broodcorens.Mais en même temps, il reconnaît qu'il devient essentiel de rajeunir les cadres, en hésitant pas à embaucher des jeunes commerciaux sortis de l'école.Laser couleurRelativement discrète par rapport à d'autres constructeurs d'imprimantes (HP, Canon, etc.), Brother est surtout connue pour ses fax, ses imprimantes laser monochrome et ses appareils multifonctionnels laser (associant imprimante, scanner, copieur et fax). Elle est plutôt présente sur le segment des petites entreprises et des indépendants (SoHo, ou Small office, Home office), mais souhaite s'étendre davantage vers les grandes entreprises. C'est déjà le cas en Belgique puisque ces dernières années, la filiale locale a fourni des milliers d'imprimantes laser à la Poste, aux SPF Finances ou encore à Fortis.Le constructeur est passé à l'offensive sur le terrain à forte croissance de l'imprimante laser couleur. Brother va en effet présenter au prochain CeBIT sa première imprimante laser couleur équipée d'un moteur de sa propre fabrication. Jusqu'ici, le constructeur dépendait de partenariats avec d'autres fabricants concurrents, essentiellement Ricoh.

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