Brocade veut rendre plus intelligent l'équipement réseautique existant

09/04/13 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Datanews

Installer un nouveau réseau prend du temps et coûte de l'argent. Mais Brocade affirme pouvoir porter les capacités d'un seul commutateur intelligent vers l'équipement déjà en place.

Brocade veut rendre plus intelligent l'équipement réseautique existant

"Les réseaux de campus se comportent encore et toujours comme il y a 15 ans", déclare Steven De Ruyver, le country manager belge de Brocade. Il se réfère ainsi à un système où le trafic passe d'un point à l'autre, alors qu'aujourd'hui, cela part nettement plus dans tous les sens. Or l'infrastructure d'autrefois n'a pas été adaptée.

Le besoin d'un équipement réseautique intelligent est grand aujourd'hui, selon l'entreprise. Actuellement, les utilisateurs attendent la wifi en plus d'un réseau fixe. "Il y a aussi la percée des serveurs virtuels, ce qui fait que souvent, l'on ne sait pas où une appli se trouve exactement. En outre, un trafic beaucoup plus dense arrive par exemple de certains endroits."

Mais remplacer toute l'infrastructure est rarement une option pour l'entreprise. Brocade entend précisément trouver une solution avec plusieurs nouveaux commutateurs ('switches') et points d'accès équipés de ce qu'on appelle l'architecture HyperEdge. "Si vous combinez chez nous un seul commutateur intelligent plus coûteux avec de l'équipement plus économique, l'intelligence du commutateur gagnera les appareils meilleur marché", déclare De Ruyver.

De Ruyver ajoute que beaucoup d'entreprises affirment tenir le coup longtemps avec le même réseau, en y ajoutant une infrastructure complémentaire en fonction des besoins. C'est ici que Brocade souhaite intervenir, selon lui: "L'on peut commencer avec du matériel standard et en cas de croissance, il ne faudra pas se débarrasser de l'ancien équipement car le nouveau matériel transmettra son intelligence à l'infrastructure existante."

Il s'agit cependant de prendre l'expression 'infrastructure existante' avec la réserve qui s'impose. Le commutateur intelligent ne peut en effet transmettre son intelligence qu'à de l'équipement de Brocade.

Nos partenaires