Brocade s'empare de Ruckus Wireless

05/04/16 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

Le géant des réseaux Brocade rachète Ruckus Wireless pour quelque 1,5 milliard de dollars. L'entreprise rachète aussi ses actions propres.

Brocade s'empare de Ruckus Wireless

. © (cc) Flickr / Flazingo Photos

Grâce à cet accord, Brocade souhaite étendre sa gamme de réseaux d'entreprise. Elle se concentre elle-même sur des solutions réseautiques et complète à présent cette activité avec les produits sans fil de Ruckus Wireless. Le rachat devrait être entériné d'ici le troisième trimestre de l'année fiscale 2016.

A les entendre, les deux entreprises deviendront conjointement le numéro 1 en matière de 'storage area networking' et de fourniture de services wifi. Elles occuperont aussi la deuxième place sur le marché des réseaux de centres de données et la troisième dans le domaine 'enterprise wireless lan'.

Brocade met quelque 1,5 milliard de dollars sur la table pour ce rachat. Les actionnaires de Ruckus recevront 6,45 dollars et 0,75 action de Brocade par action ordinaire de Ruckus sur base du cours boursier du 1er avril. Indépendamment de ce rachat, l'entreprise annonce également qu'elle va racheter pour 800 millions de dollars d'actions propres.

En savoir plus sur:

Nos partenaires