Brocade reprend Foundry pour 3 milliards de dollars

22/07/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Brocade Communications Systems, le spécialiste du stockage, reprend Foundry Networks et est ainsi mieux armé pour concurrencer Cisco.

Brocade Communications Systems, le spécialiste du stockage, reprend Foundry Networks et est ainsi mieux armé pour concurrencer Cisco.

Brocade est surtout connu pour ses solutions de stockage et pour centres de données. Avec la reprise de Foundry, la société peut désormais proposer aux entreprises des commutateurs Ethernet et des routeurs. Brocade a consacré 3 milliards de dollars (soit 1,88 milliard d'euros) à cette transaction, l'occasion pour l'entreprise de San Jose d'entraver la marche de Cisco.

Avec ses solutions de stockage intégrées, Cisco tente d'envahir le marché de Brocade. Au début de l'année, Cisco a lancé le Nexus, successeur de son modèle réputé Catalyst 6500. En même temps, Brocade a commercialisé le système dorsal DCX, une solution SAN et LAN intégrée.

Brocade emploie 2.500 collaborateurs et a réalisé, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars (750 millions d'euros). Reste à savoir si la reprise de Foundry sera un geste assez fort pour contrer la puissance du marketing de Cisco. Foundry emploie 1.100 personnes et a réalisé, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 607 millions de dollars (380 millions d'euros). La société détient quelque 2% du marché mondial des commutateurs Ethernet, contre 71% pour Cisco.

Selon Tom Buiocchi, vice president marketing de Brocade, interrogé par Associated Press, "les entreprises sont à la recherche d'une alternative solide et très fiable (à Cisco). C'est l'une des raisons de cette reprise."

La transaction devrait être clôturée avant la fin de l'année.

Nos partenaires