Broadcom rachète Brocade, mais ne veut en garder qu'une partie

02/11/16 à 17:19 - Mise à jour à 17:19

Source: Datanews

Le fabricant de puces Broadcom va débourser quelques milliards de dollars pour s'emparer de Brocade. Une partie de cette dernière sera toutefois revendue à terme par respect de certains clients.

Broadcom rachète Brocade, mais ne veut en garder qu'une partie

. © .

L'entreprise américaine Brocade Communications Systems Inc. va être cédée pour 5,5 milliards de dollars à la singapourienne Broadcom, connue précédemment sous l'appellation Avago Technologies.

Suite à cette reprise, les produits de 'fiber channel storage networking' utilisés dans les centres de données seront intégrés à Broadcom. Quant à l'activité IP networking, elle sera revendue du fait qu'elle génère un chevauchement trop important avec celles de quelques clients importants, dont Cisco, HP Enterprise et Intel.

Tant Bloomberg que Reuters avaient au début de cette semaine déjà laissé entendre qu'un accord était proche, ce qui fait que le cours de l'action Brocade avait entre-temps grimpé de quelques trente pour cent. Broadcom versera 13,75 dollars par action. Selon Reuters, c'est 46,7 pour cent de plus que le cours de vendredi dernier, avant que les premières rumeurs concrètes se soient manifestées.

Ce rachat est le énième successif dans le secteur où les fabricants de puces souhaitent étendre leur domaine ou part de marché. La semaine dernière encore, Qualcomm avait englouti NXP Semiconductors pour 38 milliards de dollars. Broadcom elle-même avait été reprise l'année dernière par Avago pour 37 milliards de dollars, et les deux entreprises opèrent depuis le début de cette année sous l'appellation Broadcom.

Nos partenaires