Brigitte Buyle est la nouvelle CIO d’Ethias

. © BELGAIMAGE
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Brigitte Buyle est depuis le 1er octobre la nouvelle CIO de l’assureur Ethias. Elle y sera chargée de soutenir la transformation numérique.

La transformation numérique est en cours depuis plus d’un an chez Ethias. C’est spécifiquement en raison de son expérience dans le secteur IT que Brigitte Buyle a été engagée au poste de CIO, dont la tâche explicite sera de supporter ladite transformation. Elle devient également membre du comité de direction.

Buyle vient d’IBM Benelux, où elle était active depuis 2007 et où elle occupait jusqu’au mois dernier la fonction de vice-présidente ‘industries & business development’. Avant cela, elle a travaillé pendant deux ans en qualité de directrice ‘systems & technologies’ au sein de la filiale pour le Benelux de ‘Big Blue’. C’est la première fois qu’une femme fait son entrée à la direction d’Ethias.

Le mois passé, le CEO Bernard Thiry avait quitté l’assureur. Le syndicat socialiste SETca avait alors établi un lien avec un possible rachat d’Ethias par Belfius. Dans un tel cas de figure, NRB serait assurément mis en vente: NRB est l’intégrateur ICT wallon qui appartient quasiment pour trois quarts à Ethias.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire