bpost entend mettre en ½uvre une plate-forme logistique en Chine

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

L’entreprise postale belge bpost souhaite mettre en oeuvre une plate-forme logistique en Chine en collaboration avec le partenaire chinois Trade2CN. Voilà l’annonce qui a été faite ce lundi à l’occasion de la mission économique belge en Chine sous la direction du Prince Philippe.

L’entreprise postale belge bpost souhaite mettre en oeuvre une plate-forme logistique en Chine en collaboration avec le partenaire chinois Trade2CN. Voilà l’annonce qui a été faite ce lundi à l’occasion de la mission économique belge en Chine sous la direction du Prince Philippe.

bpost et Trace2CN ont signé à cet effet un “memorandum of understanding”. Le but de la plate-forme, peut-on lire dans un communiqué de presse, sera de faciliter la vente en ligne entre la Chine et l’Europe.

La Chine constitue un énorme marché de plus d’1 milliard de consommateurs et d’entreprises. “Il s’agit d’un gigantesque pole de croissance, surtout en raison de la croissance explosive des ventes via internet. Des milliers d’entreprises chinoises proposent leurs produits via internet et recherchent des possibilités de les présenter de manière simple et fiable aux clients en Europe, mais aussi dans le reste du monde”, déclare-t-on chez bpost.

L’objectif est de proposer une plate-forme logistique à ces commerçants. “L’acheteur, partout dans le monde, recevra alors chez lui via bpost international le produit qu’il aura commandé, et ce de manière sûre, à un prix TTC transparent et conformément à toutes les formalités requises”, indique le communiqué de presse.
Les Belges vont à cette fin collaborer avec Trade2CN, la plate-forme chinoise d’e-commerce, qui regroupe plus de 40.000 entreprises et marques en Chine. Pour assouplir au maximum les contacts locaux, bpost ouvrira aussi un bureau de vente propre à Pékin début 2012.

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