Bpost compte sur SAP

24/03/11 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Source: Datanews

SAP Belgique a décroché un important contrat auprès de bpost.

Bpost compte sur SAP

SAP Belgique a décroché un important contrat auprès de bpost, ex-La Poste.

Dans le cadre de ce qu'on appelle le 'programme Excell', bpost recherchait une nouvelle plate-forme IT lui permettant de définir des modèles tarifaires rapidement et avec prévision, et de pouvoir fixer les prix. La raison est bien connue: la libéralisation du marché est imminente et va déterminer en grande partie la future gamme de produits. Voilà pourquoi bpost devra pouvoir lancer assez vite de nouveaux produits, où ces modèles tarifaires et cette fixation des prix seront essentiels. L'application logicielle recherchée dans ce but doit offrir la garantie que les processus business seront supportés du début à la fin.

SAP l'a emporté sur deux autres candidats, dont l'un proposait une solution personnelle sur base du 'business rules engine' iLog d'IBM, et l'autre présentait une solution entièrement maison. Le géant allemand des logiciels fournira en particulier SAP Convergent Charging. Telle est la nouvelle appellation du logiciel développé en Java de Highdeal, une émanation de France Telecom, rachetée en 2009 par SAP. Actuellement, le projet en est à sa phase de 'proof-of-concept', où il s'agit de démontrer que le produit répond bien aux exigences de bpost.

Le contrat a une durée de 10 ans. Tant SAP que bpost ne souhaitent pas en dévoiler la valeur. Bpost est aujourd'hui déjà cliente de SAP pour SAP Business Objects XI et Business Objects Planning and Consolidation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires