BP achète massivement les mots-clés internet relatifs à la marée noire

BP a racheté les mots-clés les plus utilisés sur internet à propos de la marée noire dans le Golf du Mexique.

BP a racheté les mots-clés les plus utilisés sur internet à propos de la marée noire dans le Golf du Mexique.

Les internautes se verront ainsi proposer comme premier lien un site d’information de la compagnie pétrolière. BP tente ainsi de redorer quelque peu son blason très mal en point.

Les surfeurs qui saisissent dans les robots de recherche de Google, Yahoo! et Bing les mots-clés les plus fréquemment utilisés au sujet de la marée noire, trouveront tout en haut de la liste des résultats de la recherche un ‘lien sponsorisé’ les renvoyant vers un site web de BP et portant le message suivant: “pour en savoir plus sur l’action de BP”.

Quiconque cliquera sur ce lien, sera renvoyé vers le site de BP, où le groupe explique les mesures prises pour combattre les effets les plus graves de la plus importante catastrophe pétrolière de l’histoire des Etats-Unis.

Un porte-parole de BP a confirmé à la chaîne de TV américaine ABC que le groupe a bien racheté un certain nombre de mots-clés relatifs à la marée noire.

Depuis le début de ce désastre, BP a également inséré des publicités dans les journaux américains, où l’on peut lire notamment des messages rassurants tels que “Nous y arriverons”.

Source: Belga

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