Box.com va faire son entrée à la Bourse

Pieterjan Van Leemputten

Le service de stockage dans le nuage Box.com entend récolter 250 millions de dollars en entrant à la Bourse. Il prend ainsi de vitesse son concurrent Dropbox.

Le service de stockage dans le nuage Box.com entend récolter 250 millions de dollars en entrant à la Bourse. Il prend ainsi de vitesse son concurrent Dropbox.

Depuis quelque temps déjà, il était clair que Box.com était proche d’une IPO (Initial Public Offering). Mais aujourd’hui, son intention est bel et bien officielle. L’entreprise a été créée en 2005 par son actuel CEO Aaron Levie et son actuel CFO Dylan Smith. Elle sera cotée sous le nom ‘BOX’ à la Bourse de New York (NYSE).

Cette entrée en Bourse semble nécessaire. L’entreprise dispose en effet de 25 millions d’utilisateurs. En tout, 225.000 organisations recourent à Box, dont 34.000 sont des clients payants. L’entreprise vit aujourd’hui surtout sur du capital-risque, ce qui lui a permis en avril 2010 de récolter 337 millions de dollars, représentant à l’époque une valeur marchande de 18 dollars par action. Pour l’entrée en Bourse même, l’entreprise n’a pas encore annoncé de prix indicatif.

En entrant dès à présent à la Bourse, Box coupe l’herbe sous le pied de son concurrent Dropbox. Ce dernier avait en décembre encore conclu un accord avec Dell, afin de proposer son application sur les PC de cette dernière. Box doit aussi faire face à la forte concurrence de Google et de Microsoft qui proposent des services similaires avec Drive et OneDrive.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire