Bose prépare des oreillettes antibruit

09/11/17 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Bose a effectué un rachat, ce qui lui permettra sous peu de produire des oreillettes masquant activement les bruits incongrus tels le ronflement par exemple durant le sommeil.

Bose prépare des oreillettes antibruit

© .

Le fabricant audio a récemment repris Hush, une startup américaine établie à San Diego. Cette dernière est spécialisée en 'smart noise-masking earbuds'. Or ses produits constituent le parfait prolongement des oreillettes et casques antibruit que Bose a déjà lancés sur le marché.

Ce rachat, annoncé par Xonomy, est en cours depuis quelque temps déjà. Si longtemps même que Bose a déjà intégré la technologie de Hush dans un prototype et que l'entreprise souhaite à présent récolter des fonds via Indiegogo.

Il est surtout question d'une campagne de marketing plutôt que d'une nécessité financière. Bose est, il est vrai, une firme réalisant un chiffre d'affaires de quasiment 4 milliards de dollars, ce qui la place au 108ème rang des plus importantes entreprises non cotées en Bourse, selon Forbes. La barre pour la campagne de participation financière (crowdfunding) n'est fixée 'qu'à' 50.000 dollars. Or au moment d'écrire ces lignes, le compteur en est déjà à pratiquement 130.000 dollars.

Les oreillettes intègreront un dispositif antibruit ('noise cancelling'), comparable à celui de la série QuietComfort de l'entreprise, mais elles offriront aussi des sons adaptés à l'environnement. C'est ainsi qu'en présence d'un ronfleur, les oreillettes émettront un son de même fréquence, mais évidemment nettement plus mélodieux, afin de permettre à la personne qui les portent, de s'endormir.

La technique de 'noise cancelling' progresse depuis quelques années déjà. Des casques et oreillettes en sont équipés dans le but de masquer le bruitage ambiant au bureau, dans l'avion ou ailleurs et ce, en diffusant un son agréable de même fréquence. Bose est l'un des acteurs les plus connus dans ce segment du marché, de même d'ailleurs que Sony, qui y est elle aussi bien présente.

Nos partenaires