Bono investit des millions dans Palm

24/12/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Elevation Partners, la société d'investissements à laquelle appartient le chanteur Bono, injecte 100 millions de dollars dans Palm.

Elevation Partners, la société d'investissements à laquelle appartient le chanteur Bono, injecte 100 millions de dollars dans Palm.

En juin 2007 déjà, le fabricant de PDA avait reçu 325 millions de dollars d'Elevation. Palm utilisera le nouveau capital pour lancer une nouvelle ligne de produits en 2009. "Ces fonds assureront en outre davantage de stabilité dans cette période économique difficile", déclare Ed Colligan, directeur général de Palm.

Palm éprouve actuellement de grandes difficultés et a vu ces derniers mois sa part de marché s'effriter. C'est surtout Research in Motion, connue pour son BlackBerry, et le producteur de l'iPhone, Apple, qui sont les principaux concurrents du fabricant d'ordinateurs à main.

Début 2009, Palm souhaite également introduire Nova, le nouveau système d'exploitation mobile, basé Linux. En outre, l'entreprise a ouvert un magasin de téléchargement, proposant à la vente non seulement des applications pour le système d'exploitation existant, Palm OS, mais bientôt aussi les premières applications pour Nova.

En novembre, l'on a eu une nouvelle preuve du fait que Palm ne se porte pas très bien, puisque l'entreprise a dû licencier une grande partie de ses 1.050 collaborateurs suite à un chiffre d'affaires décevant.

Nos partenaires