Boek.be lance sa propre application pour l'iPad

14/10/10 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Datanews

Un an après le lancement du site web d'achat d'e-livres flamands et néerlandais, son initiateur, Boek.be - l'association du secteur flamand des livres - étend sa plate-forme e-boek.org avec une application pour l'iPad.

Boek.be lance sa propre application pour l'iPad

Un an après le lancement du site web d'achat d'e-livres flamands et néerlandais, son initiateur, Boek.be - l'association du secteur flamand des livres - étend sa plate-forme e-boek.org avec une application pour l'iPad. Précédemment, il était uniquement possible de lire les livres achetés sur un ordinateur ou un e-lecteur de BeBook ou Sony par exemple.

"L'iPad est devenu très populaire en peu de temps, et nous voulions donc à coup sûr réagir à cette situation", explique Jef Maes, responsable du centre de la connaissance chez Boek.be. Soit il convenait alors de conclure un accord avec Apple pour proposer les e-livres via son iBookstore en ligne, soit il fallait créer une application propre. Un accord avec Apple semblait difficilement réalisable car l'entreprise impose son 'digital rights management' (DRM) qui s'écarte de l'Adobe Digital Edition DRM utilisé par e-boek.org. Aux Pays-Bas, la Centraal Boekhuis vient pourtant de conclure un tel accord avec Apple.

Des projets aussi pour Android

"Nous avons décidé de créer notre propre application, parce que nous pouvions alors continuer d'utiliser notre DRM, fixer nous-mêmes les prix, et parce que le commerce de livres en tirerait aussi avantage", poursuit Maes. En outre, l'application permet aussi des promotions ou des actions de marketing. En outre, Boek.be déclare avoir aussi des projets concrets en vue de sortir bientôt une autre application pour le système d'exploitation Android. "Tout semble en effet indiquer que les futurs appareils tablettes seront pour la plupart basés sur Android", explique encore Maes. Si l'application iPad est approuvée à temps par Apple, elle sera présentée officiellement lors du Boekenbeurs qui se tiendra à Anvers du 31 octobre au 11 novembre. Sony y présentera du reste aussi deux nouveaux e-lecteurs au public, alors que le fabricant BeBook y proposera son premier e-lecteur WiFi à écran tactile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires