Boeing va sortir un smartphone modulaire autodestructeur

28/02/14 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

L'avionneur Boeing lancera bientôt un smartphone. Ce dernier devrait se distinguer dans le domaine de la sécurité: si l'on tente d'ouvrir son boîtier, toutes les données qu'il contient, sont en effet automatiquement effacées.

Boeing va sortir un smartphone modulaire autodestructeur

De documents qui ont été remis au régulateur télécom américain FCC, il ressort que Boeing est sur le point de sortir un smartphone: le Black, à ne pas confondre avec le Blackphone - qui sera vendu par BASE dans notre pays -, et ce même si le concept est similaire, puisqu'il s'agit dans les deux cas de smartphones misant sur la sécurité.

Mieux vaut ne pas ouvrir le boîtier du Black car toutes ses informations sont alors aussitôt effacées, et l'appareil devient inutilisable.

Le Black a aussi une fonction modulaire. Le téléphone peut en effet, via sa partie arrière, être étendu au moyen par exemple d'un récepteur par satellite et d'un chargeur solaire. Le Boeing Black convient ainsi parfaitement pour les entreprises et les institutions publiques.

Mis à part les caractéristiques susmentionnées, le Black est un appareil Android assez banal avec un écran de 4,3 pouces d'une résolution de 540 x 960 pixels, et un processeur bi-coeur cadencé à 1,2 GHz.

L'on ne connait pas encore la date de lancement exacte, mais Boeing a fait savoir que le Black sera "bientôt" en vente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires