Bobex débarque en Suède

Après la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, c’est maintenant vers la Suède que se tourne l’entreprise belge Bobex qui propose des emplacements de marché et des plates-formes commerciales en ligne.

Après la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, c’est maintenant vers la Suède que se tourne l’entreprise belge Bobex qui propose des emplacements de marché et des plates-formes commerciales en ligne.

Bobex, fondée en plein boom dotcom par Jean-Louis Van Marcke et David Schnall, est un marché en ligne réunissant entrepreneurs et PME. Les entreprises y envoient leurs demandes de projet, auxquelles les fournisseurs répondent par des propositions sur mesure. Le marché Bobex s’assure que les deux parties se rencontrent rapidement après quelques contrôles de qualité. La version belge recense plus de 37.000 PME belges.

Bobex a démarré avec la Belgique comme marché test, en estimant que si cela réussissait chez nous, le succès pouvait se répéter dans d’autres pays. Aujourd’hui, l’entreprise est le numéro un du marché au Benelux. “La poursuite de la croissance à l’étranger nous paraissait donc être l’étape logique suivante”, explique le CEO, Jean-Louis Van Marcke, dans un communiqué de presse. “Dès le début, notre site a été développé en trois langues (néerlandais, français, anglais). Il était donc relativement simple de lancer le marché en ligne aussi en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en France. L’an dernier, nous avons traduit l’application en allemand et nous avons engagé une équipe allemande.”

A présent, Bobex accomplit donc un nouveau pas dans son internationalisation en lançant une version suédoise, Bobex.se, comme marché en ligne à l’attention des entreprises suédoises. Linus Kendall en a été nommé directeur. Il sera en charge du développement commercial de Bobex.se et dirigera l’équipe Bobex locale.

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