BNP Paribas Fortis se rue sur Foursquare

Stefan Grommen

13/08/2012 - 13:21

BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis a enregistré ses 950 agences bancaires sur Foursquare.

BNP Paribas Fortis est ainsi la première banque belge à avoir créé son réseau complet d’agences sur le réseau géo-localisé de Foursquare. Comme on le sait, tout le monde peut créer des ‘emplacements’ via le réseau social Foursquare et s’y enregistrer, donner des commentaires, recevoir des 'badges' ou devenir 'bourgmestre' (le plus grand nombre de ‘check-ins’) des emplacements. Des entreprises peuvent exploiter le réseau pour lier un check-in ou un badge à certaines actions ou promotions. Pour BNP Paribas Fortis, il s’agit, à l’entendre, d’une manière de se mettre en évidence sur le plan " de l’engagement, des explications, de la collaboration et de l’engagement social".

Il est quand même étonnant qu’une grosse société comme BNP Paribas Fortis soit active sur Foursquare. Dans notre pays, cela n’est provisoirement encore arrivé que rarement, ce qui fait que l’'avantage' pour les utilisateurs de Foursquare était jusqu’à présent encore relativement minime. La chaîne de fastfood Quick fut l’une des premières entreprises à lancer une campagne Foursquare dans notre pays.

Autrement dit, plus d’entreprises feront appel à Foursquare, plus ce réseau social deviendra attrayant pour ses utilisateurs. La première action de BNP Paribas Fortis sera consacrée à une œuvre caritative. "Pour tout 'check-in' d’un utilisateur sur l’une des agences BNP Paribas Fortis enregistrées sur Foursquare entre le 17 septembre et le 17 octobre, la BNP Paribas Fortis Foundation offrira un repas aux Banques alimentaires, jusqu’à un maximum de 5.000 repas", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 
 

Nous vous recommandons aussi