BNP Paribas Fortis: recrutements confirmés

15/01/10 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Alors que l'intégration de Fortis Banque dans BNP Paribas se poursuit, le recrutement d'informaticiens se confirme pour 2010.

Alors que l'intégration de Fortis Banque dans BNP Paribas se poursuit, le recrutement d'informaticiens se confirme pour 2010.

Comme nous [l'indiquions sur notre site web] le 10 décembre dernier, BNP Paribas Fortis confirme que des informaticiens seront recrutés dans notre pays.

En effet, Lieve Mostrey, Chief IT & Operations Officer, le groupe estime que "les équipes IT constituent la cheville ouvrière du rapprochement avec BNP Paribas." Pour l'instant, Fortis Banque emploie dans notre pays de l'ordre de 1.600 informaticiens, dont "plusieurs centaines" d'externes.

"Fin 2008, en raison des incertitudes, nous avions ajusté le niveau de nos équipes informatiques en réduisant le nombre d'externes, mais à présent que le plan industriel est clair, le nombre d'externes va réaugmenter, confie encore Mostrey. L'informatique de BNP Paribas Fortis aura un rôle important à jouer dans le groupe, dans le cadre notamment de centres de compétence et de shared service centers." Du coup, la société envisage d'augmenter ses effectifs IT. D'autant que Fortis peut amener au groupe son expérience en fusions/acquisitions, en mutualisation de ressources (au niveau Benelux), en multiculturalité et multilinguisme, etc.

Nos partenaires