BMW a enfermé à distance un voleur de voitures, ce qui a permis son arrestation

05/12/16 à 12:26 - Mise à jour à 12:25

La police de la ville américaine de Seattle a mis la main sur un voleur de voitures avec l'aide de BMW. Le constructeur a réussi à repérer la voiture à distance et a enfermé le conducteur dans l'habitacle.

BMW a enfermé à distance un voleur de voitures, ce qui a permis son arrestation

© .

Selon la police, le suspect avait trouvé dimanche matin une BMW 550i ouverte avec les clés sur le tableau de bord. Le propriétaire s'était marié la veille et avait prêté sa voiture à un ami. Hier dimanche à cinq heures du matin, il apprit que sa voiture avait disparu, après quoi il appela la police.

La police prit alors contact avec BMW, dont des collaborateurs du centre d'appels (callcenter) ont réussi à déterminer l'emplacement de la 550i. Dans une ruelle, des policiers ont repéré la voiture, dont le moteur tournait et dont le conducteur s'était endormi.

Comme la BMW est équipée du ConnectedDrive, les collaborateurs du centre d'appels peuvent à distance en ouvrir et en fermer les portières. C'est ce qu'ils ont fait à la demande de la police pour empêcher le voleur de s'échapper. Lorsque l'homme âgé de 38 ans se réveilla et tenta de fuir, cela lui fut impossible, et les policiers purent donc l'arrêter pour vol et possession d'une petite quantité de crystal méthamphétamine.

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires