Bluetooth continue de croître

13/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Même si le standard Bluetooth sans fil affiche toujours une certaine croissance, l'enthousiasme semble s'être calmé. Temporairement, selon l'analyste de marché, In-Stat.

Même si le standard Bluetooth sans fil affiche toujours une certaine croissance, l'enthousiasme semble s'être calmé. Temporairement, selon l'analyste de marché, In-Stat.

Pour cette année, In-Stat s'attend à ce que le nombre d'appareils vendus intégrant une puce Bluetooth augmente de 26 pour cent, une croissance attribuée principalement à la vente de GSM. 26 pour cent, cela peut paraître beaucoup, mais cela ne représente pas grand-chose par rapport aux énormes chiffres de croissance des années précédentes.

Mais cela ne doit certainement pas être une raison de paniquer, selon In-Stat. De nouveaux standards, tels Low-energy et High-speed Bluetooth, devraient relancer le marché des puces Bluetooth. L'on s'attend à ce que les premiers appareils basés sur les nouveaux standards Bluetooth soient introduits fin 2009, alors qu'ils devraient disponibles en masse début 2010.

A entendre l'analyste de marché, ces nouvelles puces entraîneront non seulement une plus forte croissance du nombre d'appareils Bluetooth écoulés, mais le prix de vente supérieur moyen des appareils équipés en High-speed Bluetooth renforcera aussi le flux des rentrées. Le prix d'un appareil incorporant une 'ancienne' puce Bluetooth n'est depuis longtemps déjà plus ce qu'il était avant.

Par ailleurs, In-Stat envisage clairement un déploiement ultérieur des puces intégrées avec Bluetooth, Wi-Fi, GPS et radio FM. La vente de casques mono - un 'top produit' traditionnel chez Bluetooth - a encore et toujours le vent en poupe et ce en raison de la législation toujours plus stricte au niveau mondial quant à l'utilisation du GSM dans la voiture.

Nos partenaires