Blackphone garantit la confidentialité mobile

17/01/14 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Datanews

Blackphone est un nouveau smartphone assurant des entretiens et communications sécurisées, co-développé par le créateur du cryptage PGP, Phil Zimmermann.

Blackphone garantit la confidentialité mobile

C'est lors du Mobile World Congress, qui aura lieu fin février à Barcelone, que la nouvelle entreprise suisse Blackphone https://www.blackphone.ch/ présentera au monde entier son smartphone du même nom. Quel que soit le carrier qu'ils utilisent, ses propriétaires pourront effectuer des communications sécurisées, de même qu'échanger et stocker de manière sûre documents et fichiers, procéder à du chat vidéo, surfer et établir des connexions VPN. L'appareil utilisera une version sophistiquée d'Android, PrivatOS. Les autres données techniques manquent encore.

La nouvelle entreprise est une collaboration entre le producteur espagnol de smartphones Geekphone et l'américaine Silent Circle. Cette société a été cofondée par Phil Zimmermann, le développeur de PGP (cryptage Pretty Good Privacy, 1991) et de Zfone/ZRTP. Ce dernier est un protocole pour connexions VOIP sécurisées (Voice over IP), avec facilité de cryptage et utilisation sûre de clés de cryptage. Silent Circle forme un réseau de communication privé crypté, y compris pour les entreprises (Silent Circle Enterprise). Les applis requises sont disponibles pour iOS et Android, ainsi que pour les ordinateurs de bureau et portables Windows. Silent Circle a annoncé qu'elle allait proposer également le service aux abonnés européens.

Nos partenaires