Blackboard en vente

20/04/11 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Datanews

Le spécialiste américain en logiciels éducatifs envisage de ...

Blackboard en vente

Le spécialiste américain en logiciels éducatifs envisage de se mettre lui-même en vente.

Blackboard a fait l'objet de plusieurs offres de rachat et a par conséquent demandé à Barclays Capital d'examiner les meilleures options stratégiques. Une fois cette nouvelle connue, le cours de l'action Blackboard a grimpé, ce qui a amené la valeur marchande de l'entreprise à quelque 1,7 milliard de dollars.

Même si des géants des médias tels News Corp ou Pearson pouvaient être intéressés - surtout vu la taille de Blackboard -, les analystes pencheraient plutôt pour des entreprises technologiques ou des acteurs 'private equity'. C'est ainsi que KKR ou Sungard sont notamment cités.

L'année dernière, Blackboard a enregistré un chiffre d'affaires de quelque 447 millions de dollars et un bénéfice net de 16,6 millions de dollars. Dans le monde, l'entreprise possède quelque 9.000 clients dans l'enseignement tant inférieur, secondaire que supérieur. Dans notre pays aussi, l'entreprise dispose d'une grande part de marché au sein des universités et les écoles supérieures, dans le domaine des environnements pédagogiques électroniques. Toute l'Associatie KU Leuven, l'UA, l'UHasselt, l'ULg et l'ULB notamment utilisent les logiciels Blackboard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires