Blackberry veut concurrencer l'iPhone avec plusieurs nouveaux modèles

04/08/11 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

"Il s'agit là du plus important lancement de smartphones Blackberry de notre histoire", a expliqué le directeur, Mike Lazaridis.

Blackberry veut concurrencer l'iPhone avec plusieurs nouveaux modèles

Alors qu'Apple fait attendre ses fans en s'abstenant de lancer pour l'instant une nouvelle version de l'iPhone, son rival RIM, qui fabrique le Blackberry, sort cinq nouveaux modèles en même temps. "Il s'agit là du plus important lancement de smartphones Blackberry de notre histoire", a expliqué le directeur, Mike Lazaridis. Les nouveaux appareils seront commercialisés à la fin de ce mois.

Il s'agit de deux modèles Bold et de trois appareils Torch. Ils tournent sur le nouveau système d'exploitation BlackBerry 7 OS. RIM mise désormais aussi à fond sur les écrans tactiles. Deux des modèles Bold classiques en sont à présent aussi équipés.

L'entreprise canadienne RIM s'était pendant longtemps abstenue de suivre cette tendance, mais le succès retentissant de l'iPhone a fini par la faire changer d'avis. En outre, elle doit aussi affronter la concurrence toujours plus forte des smartphones Android.

Les analystes s'attendent cependant à ce que la part de marché du Blackberry se réduise encore pour passer de 14,2 pour cent actuellement à 13,4 pour cent en 2015.

Le nouvel Apple iPhone n'est attendu qu'en automne. La fin de l'année, et sa période de fêtes, est traditionnellement très importante pour le marché de la téléphonie mobile.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires