BlackBerry teste une voiture autonome au Canada

29/11/16 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

Trois voitures autonomes sont actuellement testées au Canada, dont l'une du fabricant de smartphones BlackBerry.

BlackBerry teste une voiture autonome au Canada

. © .

Il s'agit en l'occurrence de tester la WatCAR de l'université de Waterloo, mais aussi une Mercedes de l'Erwin Hymer Group européen, et une Lincoln de BlackBerry. Les trois voitures roulent depuis le début de cette semaine dans la province canadienne d'Ontario.

Le Canada a donc autorisé ce genre de tests de voitures autonomes, à condition cependant qu'un conducteur soit présent dans l'habitacle pour prendre le volant en cas de problème. Il s'agit d'expérimenter la technologie de roulage autonome dans des conditions de circulation réelles.

Dans la vidéo ci-dessous, c'est surtout la WatCAR de l'université canadienne que l'on voit à l'oeuvre. C'est cependant BlackBerry qui vole la vedette au Canada. Il faut dire que l'entreprise est depuis assez longtemps déjà active dans le milieu automobile avec son système d'exploitation QNX. Il n'est donc pas totalement surprenant qu'elle se concentre aussi sur la technologie de roulage autonome. Peut-être allons-nous donc voir la marque de smartphones autrefois dominante faire à terme son retour dans la voiture du futur.

Nos partenaires