BlackBerry prépare un smartphone incurvé avec écran tactile et clavier amovible

04/03/15 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Lors du Mobile World Congress, BlackBerry a présenté un smartphone de 5 pouces 'all-touch'. Le fabricant a surpris tout son monde en exhibant un appareil à clavier amovible.

BlackBerry prépare un smartphone incurvé avec écran tactile et clavier amovible

© BlackBerry

Le BlackBerry Leap est un smartphone 4G à écran tactile de 5 pouces, destiné à l'homme d'affaires qui recherche du hardware et des applis qu'il connaît déjà de par les appareils à la consommation typiques. La sécurité et la confidentialité sont du reste les arguments de vente brandis par le fabricant.

"Dans le monde mobile actuel, où les données personnelles et professionnelles sont soumises aux attaques de pirates, toujours plus d'entreprises et de consommateurs découvrent combien il est malaisé de s'en protéger", a déclaré Ron Louks, directeur des BlackBerry-devices.

'The return of the slider'

Peu après, Louks nous a montré un prototype d'un autre smartphone, qui devrait sortir cette année encore. Il s'agit, tout comme le Leap, d'un smartphone à écran tactile, mais incurvé celui-ci. Ce qui est très étonnant, c'est que ce smartphone est aussi équipé d'un clavier amovible. Cela nous a fait aussitôt penser à l'époque où les GSM escamotables - aussi appelés 'sliders' - étaient populaires. BlackBerry espère assurément que cet appareil combine le meilleur des deux mondes: la commodité d'un écran tactile avec l'avantage de productivité d'un clavier à part entière. Le directeur s'est refusé à tout autre commentaire sur l'appareil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires