BlackBerry interdit la vente du clavier pour l'iPhone

31/03/14 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Typo, un clavier que l'on glisse sous l'iPhone, ne peut être commercialisé suite à une plainte déposée par BlackBerry.

BlackBerry interdit la vente du clavier pour l'iPhone

Typo, un clavier que l'on glisse sous l'iPhone, ne peut être commercialisé suite à une plainte déposée par BlackBerry. Typo est un iPhone case avec, à la base, un clavier physique. Il devrait faciliter la saisie de messages sur les smartphones dépourvus de boutons. Mais cette innovation n'est pas du goût de BlackBerry. Le fabricant canadien de smartphones estime en effet que le Typo ressemble trop au clavier BlackBerry typique et a donc introduit une plainte à son encontre en janvier.

Il s'agit de ce qu'on appelle en jargon une injonction préliminaire, par laquelle BlackBerry prétend que le Typo enfreint des brevets de l'entreprise, ce que Typo n'a pas contesté. Cela signifie qu'un jugement sur le fond doit encore être rendu, mais que Typo ne peut entre-temps plus proposer son case.

Le créateur du clavier a à présent fait savoir à Recode qu'il est déçu, mais qu'il n'abandonne pas la partie et qu'il va en appel. De son côté, BlackBerry a annoncé dans un communiqué qu'il était satisfait de la décision d'interdiction.

En savoir plus sur:

Nos partenaires