BlackBerry et Samsung s'unissent contre l' iPhone professionnel

14/11/14 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Source: Datanews

BlackBerry et Samsung vont collaborer sur le marché professionnel. Les deux entreprises intégreront des solutions de sécurité réciproques.

BlackBerry et Samsung s'unissent contre l' iPhone professionnel

© Reuters

Concrètement, Samsung proposera BES12, la solution de mobilité pro de BlackBerry. Quant à BlackBerry, elle proposera Knox, le produit de sécurité mobile de Samsung, à ses abonnés BES.

Les deux solutions font bon ménage. Knox est qualifiée par Samsung de solide solution de sécurité multicouche pour les smartphones. Et la plate-forme de BlackBerry la complète parfaitement avec une solution Enterprise Mobility Management (EMM) et une infrastructure réseautique sécurisée.

Cette alliance entre Samsung et BlackBerry est destinée à rendre les deux entreprises plus intéressantes pour les clients professionnels. BlackBerry dispose d'une excellente réputation sur le plan de la sécurité, alors que Samsung possède une gamme de smartphones populaire avec la série Galaxy. Même si cela n'a pas été dit, la combinaison représente une réponse forte à l'iPhone au sein des entreprises.

C'est précisément cette semaine que le magazine néerlandais Automatiseringsgids présente du reste les données chiffrées de Computer Profile à propos des smartphones professionnels. Il en ressort que l'iPhone est l'appareil le plus populaire sur le marché pro avec une part de quelque 35 pour cent. Samsung suit avec 28 pour cent. Viennent ensuite HTC (10 pour cent) et BlackBerry (11 pour cent).

En savoir plus sur:

Nos partenaires