Blackberry enregistre (un peu de) bénéfice

19/06/14 à 17:05 - Mise à jour à 17:05

Source: Datanews

BlackBerry ne semble plus être en chute libre. Le fabricant de smartphones peut à présent maintenir son chiffre d'affaires stable et engrange même un léger bénéfice en partie grâce à une restructuration.

Blackberry enregistre (un peu de) bénéfice

BlackBerry ne semble plus être en chute libre. Le fabricant de smartphones peut à présent maintenir son chiffre d'affaires stable et engrange même un léger bénéfice en partie grâce à une restructuration. Avec 966 millions de dollars, son chiffre d'affaires a reculé d'un pour cent par rapport au trimestre précédent. Il y a un an, le chiffre d'affaires était encore trois fois supérieur.

Son bénéfice net s'établit à 23 millions de dollars ou 4 cents par action. Ce chiffre est enjolivé par un certain nombre d'actions ponctuelles. En l'absence de celles-ci, l'entreprise essuierait une perte de 60 millions de dollars.

BlackBerry fait mieux que ce que les analystes attendaient. C'est en partie dû à la profonde restructuration effectuée par le CEO John Chen. Sous sa direction, les coûts d'exploitation ont diminué de quarante pour cent sur une base annuelle pour s'établir à 400 millions de dollars. Le budget pour la recherche et le développement (R&D) a également régressé de 34 pour cent à 237 millions de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires