BlackBerry en difficultés a déboursé cet été des millions pour un avion de société

24/09/13 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry est aux prises avec de gros problèmes, mais a néanmoins acheté en juillet un avion de société, dont la valeur est estimée entre 25 et 29 millions de dollars.

BlackBerry en difficultés a déboursé cet été des millions pour un avion de société

© Reuters

En juillet, soit deux mois avant que le pionnier canadien des smartphones BlackBerry annonce un vaste programme d'assainissement, l'entreprise a acheté un avion de société coûtant des millions de dollars. Voilà ce qu'on peut lire dans The Wall Street Journal.

L'avion acheté par BlackBerry est un Bombardier Global Express et date de 2006. L'on ne sait pas exactement combien BlackBerry l'a payé, mais selon The Wall Street Journal, ce type d'avion coûte sur le marché quelque 25 à 29 millions de dollars.

La direction du fabricant de smartphones est à présent sous pression car deux mois après cet achat, BlackBerry annonçait un vaste programme d'assainissement, au cours duquel 4.500 des 12.000 postes de travail seront supprimés. Durant le trimestre écoulé, BlackBerry a essuyé une perte d'un milliard de dollars environ.

Aujourd'hui, BlackBerry s'est débarrassée de ses avions pour des raisons de coûts. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires