BlaBlaCar lance à présent aussi un site web et des applis belges

05/04/16 à 16:39 - Mise à jour à 16:38

La plate-forme de carpooling française BlaBlaCar lance ce mardi des versions belges de son site web et de ses applis. BlaBlaCar proposera dorénavant aussi une assurance complémentaire, en collaboration avec le bancassureur Axa.

BlaBlaCar met les conducteurs de voiture et les passagers en contact pour partager un déplacement. L'objectif n'est pas que le conducteur engrange du bénéfice, mais bien qu'il partage ses coûts. BlaBlaCar même reçoit une commission de 10 à 15 pour cent sur le montant demandé par le conducteur.

Les utilisateurs belges pouvaient déjà se rendre sur le site général de BlaBlaCar, mais ils disposent donc désormais aussi d'un site et d'applis à leur mesure tant en français qu'en néerlandais. "Nous disposons d'une communauté active en Belgique et nous voulions faire quelque chose pour elle", a déclaré Shana Smeets, country manager Benelux pour BlaBlaCar, lors d'une conférence de presse. "Nous pouvons ainsi nous rapprocher de notre communauté, lui offrir d'agréables extras et lui proposer des méthodes de paiement telles Maestro, Bancontact et Mister Cash."

Grâce à une collaboration avec Axa, BlaBlaCar propose désormais également une assurance complémentaire en sus de l'assurance voiture habituelle. Si le véhicule tombe en panne, cette assurance complémentaire prend en charge l'assistance, les frais de remorquage et l'éventuel transport vers la destination finale. BlaBlaCar et Axa remboursent aussi les frais de transfert au propriétaire des objets laissés dans la voiture.

"Dans le cas où le passager prendrait le volant et qu'il y aurait un problème (...), nous remboursons la franchise de l'assurance omnium jusqu'à un montant maximal de 600 euros. De même, si le conducteur ne dispose pas d'une assurance omnium, nous remboursons 600 euros sur les frais de réparation", explique Gunter Uytterhoeven, chief marketing officer et head of transformation d'Axa Belgium.

Selon BlaBlaCar, les automobilistes belges ont proposé au cours du dernier trimestre de 2015 plus de 60.000 places chaque mois, soit deux fois plus qu'au début de 2015. Le trajet Paris-Bruxelles, qui revient en moyenne à 20 euros par passager, est l'un des plus populaires au sein de la communauté BlaBlaCar. (Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires