BKM s'empare de son homologue Hexacom

11/01/16 à 13:01 - Mise à jour à 13:00

Source: Datanews

L'intégrateur ICT BKM a racheté Hexacom. Suite à cette reprise, BKM table sur un chiffre d'affaires consolidé de 27 millions d'euros.

BKM s'empare de son homologue Hexacom

. © .

Le rachat avait été signé avant la fin de l'année passée, mais vient seulement d'être annoncé par les deux parties. Pour BKM - créée en 1994 par Bart Soetaers, l'actuel managing director, et par Marc Max - il d'agit du reste, après Oratis, du deuxième rachat effectué en 2015.

Hexacom fournit des solutions de communication intégrées pour le marché professionnel. Pour BKM, cette reprise est stratégiquement importante en raison non seulement de la solution 'cloud' propre proposée par Hexacom, mais aussi par sa solution de connectivité. C'est ainsi que BKM pourra désormais étendre encore son concept de 'one stop shop'.

BKM a à présent conclu des partenariats avec des marques telles Mitel, Unify, Sharp, Xerox, Microsoft, HP, Fortinet, Huawei, VMware, Veeam, Avaya et Proximus. L'entreprise envisage de faire jouer ses avantages d'échelle pour les clients dans la Belgique tout entière. Concrètement, l'intégrateur ICT se focalise sur quatre domaines d'expertise: téléphonie, connectivité, IT et solutions d'impression.

Hexacom possède des filiales à Steenokkerzeel et à Gand, occupe 50 personnes et a enregistré un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros en 2015. Suite au rachat d'Hexacom, BKM table sur un chiffre d'affaires cumulé de 27 millions d'euros sur base de plus de 14.000 clients. Le groupe compte 160 collaborateurs et des filiales à Hasselt, Bruxelles et Gand. Ses ambitions ne sont du reste pas des moindres, puisque d'ici 2020, BKM vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros grâce tant à une croissance organique qu'à d'autres acquisitions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires