BitTorrent veut imiter Kickstarter et Netflix avec un modèle de paiement et sa propre série

15/07/14 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

Le site de peer-to-peer BitTorrent a fait savoir qu'il voulait bientôt faire payer les utilisateurs pour une partie de son contenu. Les packs de téléchargement de l'entreprise seront placés derrière un mur payant et une série de science-fiction propre doit être financée à l'aide du crowdfunding.

BitTorrent veut imiter Kickstarter et Netflix avec un modèle de paiement et sa propre série

© iStock

Le site de peer-to-peer BitTorrent a fait savoir au New York Times qu'il voulait bientôt faire payer les utilisateurs pour une partie de son contenu. Les packs de téléchargement de l'entreprise seront placés derrière un mur payant et une série de science-fiction propre doit être financée à l'aide du crowdfunding.

Les packs de téléchargement de BitTorrent, via lesquels des artistes peuvent proposer leur musique, leurs vidéos et photos, ne seront probablement bientôt plus gratuits. Les artistes pourront les vendre moyennant un prix qu'ils fixeront eux-mêmes. Une partie des recettes ira directement aux artistes, tandis qu'une autre sera perçue par BitTorrent. Le premier pack payant sera proposé par un "artiste connu". On ignore encore de qui il s'agit.

De plus, BitTorrent va également produire sa propre série de science-fiction, "Children of the Machine", qui doit être financée via crowdfunding. Pour que cette série soit réalisée, au moins 250.000 utilisateurs devront débourser 10 dollars. Le projet est décrit par le producteur comme "un hybride entre Kickstarter et Netflix."

BitTorrent avait déjà tenté précédemment de lancer un modèle payant pour des films et des séries avec le BitTorrent Entertainment Network, en collaboration avec plusieurs grands studios hollywoodiens comme 20th Century Fox et Warner Brothers. Le projet avait toutefois échoué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires