Bitcoin va lutter contre la déforestation

07/05/15 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Actualitté

L'équipe à l'initiative de la monnaie numérique, le Bitcoin, lance le BitSeed, une monnaie numérique destinée à combattre la déforestation.

Bitcoin va lutter contre la déforestation

© .

Tout comme le Bitcoin, le BitSeed est une forme d'argent crypté, une monnaie virtuelle permettant d'effectuer des paiements via un code crypté sur internet. Le BitSeed permet d'acheter toutes sortes de produits, de services, voire de l'argent bien réel. Aucune banque n'intervient dans le processus. Votre portefeuille demeure dans le nuage.

Mais la BitSeeds Foundation entend aller encore plus loin. "Conjointement avec la Rainforest Foundation, nous promettons de planter et de protéger plus d'1 milliard d'arbres", explique-t-elle sur son site web.

Pour chaque nouveau BitSeed créé, BitSeeds promet de planter un arbre. De cette manière, la fondation entend lutter contre le déboisement de la forêt équatoriale.

Le BitSeed n'est pas la première monnaie numérique à vocation sociale ou écologique. Il y a par exemple aussi le SolarCoin, qui entend aider à faire progresser l'énergie solaire. Quant aux Permacredits, ils soutiennent la permaculture. Mais BitSeeds se qualifie elle-même "de première monnaie numérique ayant un impact réel sur le monde dans lequel nous vivons." (IPS/NS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires