Billi, un nouvel opérateur télécoms 'illimité' en Belgique

26/02/10 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Billi, telle est l'appellation d'un nouvel acteur sur le marché télécoms belge. Pour 44,99 euros par mois, vous bénéficiez de l'internet illimité, de la téléphonie fixe et de la télévision.

Billi, telle est l'appellation d'un nouvel acteur sur le marché télécoms belge. Pour 44,99 euros par mois, vous bénéficiez de l'internet illimité, de la téléphonie fixe et de la télévision.

Pour 19,99 euros par mois, vous recevez l'internet illimité à maximum 24 Mbps en téléchargement et 3 Mbps en chargement. "Ainsi, nous sommes au même niveau de prix qu'en France", déclare Tristan Dumont de Chassart - l'un des fondateurs de l'ISP E-Leven entre-temps disparu - et aujourd'hui cheville ouvrière de Billi.

[Billi], une contraction de 'Belge' et 'illimité', est la marque, le réseau sous-jacent étant géré par Alpha Networks, chez qui travaillent aussi plusieurs anciens serviteurs d'E-Leven. Alpha Networks fournit des produits 'white label' à des opérateurs alternatifs. Ces solutions reposent sur la technologie ADSL2+. Pour le réseau à fibre optique sous-jacent, Alpha Networks fait appel à différents partenaires. Aujourd'hui, "une dizaine" d'opérateurs utiliseraient déjà les services d'Alpha Networks.

Actuellement, Billi n'est disponible que dans certains coins du Limbourg, dans 10 communes bruxelloises et autour des grandes villes wallonnes, dont Namur, Mons, Nivelles, La Louvière, Charleroi et Wavre. L'offre TV se compose d'une cinquantaine de canaux, dont la toute grande majorité est en langue française, mais des changements devraient intervenir dans le courant de l'année. "Nous entendons en tout cas être un acteur belge à part entière", ajoute Tristan Dumont de Chassart qui entend cette année encore doubler le nombre d'habitations potentiellement connectables pour atteindre 700.000.

D'ici la fin 2010, Billi vise 20.000 abonnés. "Un objectif particulièrement prudent", explique encore Tristan qui veut commercialiser ses produits uniquement via un site web et un centre d'appels. Ultérieurement cette année, la vidéo à la demande et des émetteurs HD devraient être ajoutés à l'offre télévisuelle. Alpha Networks fournira probablement aussi des solutions prêtes à l'emploi aux chaînes commerciales par exemple. Quelque chose qui se fait déjà en France, notamment chez Darty, où les consommateurs peuvent acheter une 'Darty Box' qui leur propose à la maison l'internet, la téléphonie et la télévision.

http://www.billi.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires