Bill Gates: 'Nombre d'utilisateurs sont frustrés par l'iPad'

08/05/13 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, estime que les utilisateurs de l'iPad et des tablettes Android sont frustrés, parce qu'ils ne peuvent par exemple rien taper dessus. Il envisage donc surtout un avenir pour les 'PC-tablettes' genre Surface de Microsoft.

Bill Gates: 'Nombre d'utilisateurs sont frustrés par l'iPad'

© EPA

Selon Bill Gates, le fondateur de Microsoft, nombre d'utilisateurs de tablettes sont frustrés, parce que sur leur iPad (ou tablette Android), "ils ne peuvent ni taper, ni créer de documents, ni utiliser Office". Il est convaincu que le marché sera bientôt dominé par la tablette Surface de Microsoft et par d'autres 'PC-tablettes'.

'Windows 8 (le système d'exploitation de Microsoft pour la tablette Surface et le PC, ndlr.) est révolutionnaire, parce qu'elle regroupe les avantages des tablettes et des PC. Les Surface RT et Surface Pro offrent la portabilité d'une tablette et, grâce au clavier et à la suite Microsoft Office, aussi les possibilités d'un PC', explique Bill Gates.

Avec Windows 8 et les tablettes Surface, Microsoft entend dominer le marché des tablettes qui est pour l'instant sous la coupe d'appareils tels l'iPad, mais selon Gates, de nombreux utilisateurs de ce type d'appareil sont frustrés: 'Ils ne peuvent rien taper, ni créer de documents, ni accéder à Office,...' Mais tout cela est bien possible avec les appareils mobiles de Microsoft.

Les chiffres ne parlent cependant pas encore en faveur de Bill Gates et de Microsoft. L'on n'a même pas encore vendu deux millions de tablettes Surface RT et Surface Pro (ce qui leur assure une part de marché de quasiment 2 pour cent), alors que le compteur d'Apple en est déjà depuis avril 2010 à 141 millions d'exemplaires vendus, selon l'analyste IDC. Pour ce qui est de Windows 8, 100 millions de licences ont été à présent écoulées.

Des rumeurs signalent que Microsoft modifierait légèrement sa tablette Surface et qu'une nouvelle version sortirait en juin. Il pourrait s'agir d'un modèle de 7 pouces.

En savoir plus sur:

Nos partenaires