Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche

11/03/10 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'homme le plus riche du monde n'est plus l'ex-directeur de Microsoft, Bill Gates, mais bien le magnat mexicain des télécommunications, Carlos Slim Helu.

L'homme le plus riche du monde n'est plus l'ex-directeur de Microsoft, Bill Gates, mais bien le magnat mexicain des télécommunications, Carlos Slim Helu.

Voilà ce qui ressort du fameux classement des milliardaires établi par le magazine d'affaires Forbes. Carlos Slim Helu est le principal actionnaire de l'opérateur mobile mexicain America Movil. Sa fortune est estimée à 53,5 milliards de dollars, en augmentation de 18,5 milliards par rapport à l'année précédente, et ce grâce à la hausse de 35 pour cent de la valeur des actions d'America Movil. Bill Gates occupe désormais la deuxième place avec encore et toujours ses modestes 53 milliards de dollars. Lui aussi doit la croissance de sa fortune de 13 milliards de dollar à la hausse des actions de Microsoft. L'investisseur Warren Buffett se classe en troisième position avec 47 milliards de dollars, en croissance également de 10 milliards de dollars par rapport à l'année précédente.

Les autres milliardaires technologiques sont le propriétaire d'Oracle, Larry Ellison (28 milliards de dollars) et les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page (chacun 17,5 milliards de dollars). Tout juste après, l'on trouve Azim Premji, le patron de l'entreprise indienne Wipro (17 milliards de dollars). Font aussi partie du top de ce classement le CEO de Microsoft, Steve Ballmer (14,5 milliards de dollars), le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, et le propriétaire de Dell, Michael Dell (chacun 13,5 milliards de dollars), ainsi que le directeur d'Amazon, Jeffrey Bezos (12,3 milliards de dollars).

Parmi les récents milliardaires dans le monde, le premier rang est occupé par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Au classement général, il est 25ème avec une fortune de 4 milliards de dollars.

Le Belge le plus riche sur cette liste n'est plus l'homme d'affaires Albert Frère (367ème place avec 2,6 milliards de dollars), mais son collègue Patokh Chodiev, un Belge d'origine casaque, qui occupe la 287ème place avec 3,3 milliards de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires