Bill Gates: "La stratégie mobile de Microsoft n'était pas la bonne"

19/02/13 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, n'est pas satisfait du cap mobile suivi par sa société avec Windows Phone: "Nous n'avons pas réussi à prendre le dessus, et cela est donc clairement un échec."

Bill Gates: "La stratégie mobile de Microsoft n'était pas la bonne"

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS, Bill Gates - ex-CEO et actuel président du conseil d'administration et conseiller de Microsoft - s'en prend à la stratégie mobile de son entreprise. "Nous n'avons pas manqué le bateau, mais nous n'avons pas réussi à en prendre la direction. C'est donc clairement un échec", a-t-il déclaré.

Au terme du dernier trimestre de 2012, Microsoft ne possédait avec Windows Phone qu'une part de marché d'à peine 2,9 pour cent, selon une étude du cabinet d'analystes ComScore. Selon cette même enquête, Google et Apple disposaient pour leur part, fin décembre 2012, respectivement de 53,4 et de 36,3 pour cent de parts du marché des smartphones, contre 6,4 pour cent pour BlackBerry.

Gates ne pointe cependant pas un doigt accusateur vers le CEO de Microsoft, Steve Ballmer: "Grâce au leadership de Steve, Microsoft a réalisé d'excellentes choses l'année dernière: Windows 8, la tablette Surface, Bing, la nouvelle Xbox,... Mais ce n'est pas suffisant. Lui et moi sommes deux personnes parmi les plus autocritiques qui soient. Nous sommes tous deux mécontents d'avoir fait tout ce qui était possible, sans pouvoir imposer notre stratégie."

Découvrez toute l'interview ici:

En savoir plus sur:

Nos partenaires