Bill Gates investit 100.000 dollars dans une nouvelle génération de préservatifs

10/06/14 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Des scientifiques en Australie qui travaillent sur ce qu'ils appellent la prochaine génération de préservatifs, ont reçu un solide soutien de la part de Bill Gates. Le fondateur de Microsoft investit en effet 100.000 dollars dans ce projet.

Bill Gates investit 100.000 dollars dans une nouvelle génération de préservatifs

© BELGA

Des scientifiques de l'University of Wollongong en Australie qui travaillent sur ce qu'ils appellent la prochaine génération de préservatifs, ont reçu un solide soutien de la part de Bill Gates. Le fondateur de Microsoft investit en effet 100.000 dollars dans ce projet.

Ces nouveaux préservatifs seraient constitués d'une nouvelle matière augmentant le plaisir et faisant donc en sorte que les hommes les utilisent plus volontiers. Les chercheurs sous la direction de l'ingénieur biomédical Robert Gorkin souhaitent en effet remplacer l'actuel latex par un 'puissant hydrogel'. Cette matière est plus douce que le latex, très solide et en même temps très souple, et ressemble davantage à la peau. 'Voilà qui devrait faire en sorte que les préservatifs offrent une sensation plus proche de la peau humaine', explique Gorkin.

L'équipe de Gorkin vient de recevoir un solide soutien en vue de poursuivre sa recherche: un don de 100.000 dollars de la part de Bill et Melinda Gates Foundation. Selon Gorkin, ce don est essentiel pour le projet de recherche de la matière ad hoc. Découvrez son explication ici:

(KVDA)

En savoir plus sur:

Nos partenaires