Bill Gates, de nouveau l'Américain le plus riche

22/09/11 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Pour la dix-huitième année consécutive, Gates est l'Américain le plus riche.

Bill Gates, de nouveau l'Américain le plus riche

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, conserve son leadership sur la liste des Américains les plus riches établie par le magazine Forbes.

Pour la dix-huitième année consécutive, Gates est donc l'Américain le plus riche. La fortune moyenne des milliardaires du 'Forbes 400' a augmenté l'année dernière de douze pour cent pour atteindre 3,8 milliards de dollars.

Mais tous les richards ne sont pas logés à la même enseigne. C'est ainsi que si le légendaire investisseur Warren Buffett conserve sa deuxième place, il a quand même vu sa valeur nette enregistrer son recul le plus sévère (6 milliards de dollars) à 39 milliards de dollars. Pour sa part Gates a progressé de 5 milliards de dollars à 59 milliards de dollars. Larry Ellison, le créateur du géant des logiciels Oracle, complète le top trois. Larry Ellison a enregistré une hausse de 6 milliards de dollars de sa fortune qui s'établit à présent à 33 milliards de dollars.

Jeff Bezos, le directeur d'Amazon, se classe à la 13ème place avec une fortune de 19,1 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, est celui qui a le plus progressé sur la liste. Sa fortune a crû de 10,6 milliards de dollars pour atteindre 17,5 milliards de dollars. Il occupe ainsi la quatorzième position, juste avant les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, qui 'pèsent' tous deux 16,7 milliards de dollars. Michael Dell (18ème) de l'entreprise de PC éponyme possède de son côté 15 milliards de dollars et précède le CEO de Microsoft, Steve Ballmer (19ème), et ses 13,9 milliards de dollars.

Selon Forbes, 262 de ces 'happy few' ont vu leur fortune croître, alors que 72 seulement ont enregistré un recul.

Source: Forbes/Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires