Bientôt, vous réaliserez des vidéos en 'qualité cinéma' avec votre smartphone

27/10/15 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Les appareils photo équipant les smartphones sont toujours de meilleure qualité. Ils sont à présent tellement bons que vous allez pouvoir réaliser des vidéos comme au cinéma.

Bientôt, vous réaliserez des vidéos en 'qualité cinéma' avec votre smartphone

© PRIX

Du moins, c'est ce que prétend InVisage, une petite entreprise qui s'occupe depuis cinq ans déjà de mettre au point un capteur pour smartphone capable d'y arriver. Ce capteur développé pour l'instant par l'entreprise serait plus sensible à la lumière et aurait une plus grande 'sensibilité aux électrons' par pixel.

Cela signifie tout simplement qu'il serait nettement plus efficace et qu'il fournirait plus ou moins l'effet du film d'antan. Le capteur garantirait aussi une meilleure qualité de l'image animée, un point sur lequel les capteurs actuels intégrés aux smartphones manquent encore d'efficience. InVisage se targue que la qualité d'image de son capteur sera quatre fois meilleure que celle des capteurs actuels pour smartphones.

Comme pour joindre l'image à la parole, l'entreprise a mis en ligne une vidéo pour les enfants d'une durée de 7,5 minutes: 'PRIX' que vous pouvez découvrir ci-après.

Nos partenaires