Bientôt un cloud VMware en Belgique

26/05/14 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Datanews

Profitant de son vForum belge, VMware vient d'annoncer son intention d'offrir à ses clients belges le vCloud Hybrid Service dans un datacenter installé dans notre pays.

Bientôt un cloud VMware en Belgique

Profitant de son vForum belge, VMware vient d'annoncer son intention d'offrir à ses clients belges le vCloud Hybrid Service dans un datacenter installé dans notre pays.

Le vForum des utilisateurs et partenaires de VMware Belux a d'abord été l'occasion de rappeler que la filiale Benelux de VMware a été créée le 1er avril 2004 en Belgique, soit voici 10 ans et donc avant la filiale néerlandaise basée à Utrecht. A l'époque par Marc Groetelaars qui en fut son premier employé et qui est d'ailleurs toujours à la tête de l'organisation Benelux qui emploie entre-temps quelque 90 personnes, dont 25 environ dans le Belux sous la direction de Luc Costers.

Ce forum a également permis de présenter la version 6 de l'outil de virtualisation des postes de travail Horizon, intégrant View. Pour rappel, Horizon permet le déploiement de postes de travail et d'applications via une seule et même plate-forme, offre aux utilisateurs un espace de travail unifié et un environnement optimal, tandis que la gestion des images est centralisée et que la gestion de l'infrastructure peut être automatisée. Et VMware de préciser que Horizon s'inscrit dans sa stratégie de software defined data center (voir également Data News n° 10 du 23/5).

Enfin, VMware a annoncé la mise en place dans notre pays d'une infrastructure permettant d'héberger son vCloud Hybrid Service. Déjà disponible depuis février dernier en Grande-Bretagne pour les clients européens, ce service offre une solution d'IaaS (Infrastructure-as-a-Service) permettant aux utilisateurs d'étendre de manière transparente leur datacenter vers le cloud et de tourner leurs applications, outils de gestion et infrastructure de réseau et de sécurité dans le cloud public avec les mêmes niveaux de sécurité et de confidentialité notamment que dans leur cloud privé. Certes, Matthew Piercy, vice-président Northern Region EMEA, s'est refusé à donner une date précise, mais il a déclaré vouloir écouter les demandes des utitilisateurs locaux, notamment en matière de sécurité et de gouvenance, avant de dévoiler ses projets précis. Ainsi, VMware pourrait créer sa propre infrastructure ou louer de l'espace d'hébergement par exemple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires